Ne manquez pas le blog pour conduire

De nombreuses entreprises dépensent beaucoup de ressources et d'efforts pour créer un blog qui soutient leur activité, en particulier le processus de vente. Pourtant, de nombreux blogueurs d'entreprise se plaignent que même si les blogs contiennent des informations pertinentes et attirent des visiteurs, ils ne peuvent pas suivre l'influence de leur blog sur les ventes. Les médias sociaux ont accru les attentes des clients quant aux informations dont ils ont besoin avant d'acheter. Si le contenu de votre blog est pertinent pour les besoins des prospects et des clients avant et après l'achat et que vos produits tiennent leurs promesses, vous pouvez convertir votre blog en une machine de vente.

3 cs d'utiliser votre blog pour vendre

  • Contenu. Fournir un contenu utile, éducatif et divertissant. Présentez des informations en fonction de votre offre de produits et des problèmes ou besoins des clients.
  • Contexte . Bien que votre objectif final soit de vendre, tenez compte du contexte de vos articles de blog. Ici, vous êtes un guide touristique à travers l'offre étendue de votre entreprise - pas un commissaire-priseur. Votre travail consiste à montrer aux lecteurs comment utiliser les produits de votre entreprise.
  • Commerce . Une fois que vous avez donné à vos lecteurs des informations utiles dans un cadre significatif, ils peuvent être intéressés à utiliser leur carte de crédit. Malheureusement, c'est là que s'arrêtent de nombreux blogs d'entreprise. Les éditeurs de blogs, familiarisés avec le site de commerce électronique de leur entreprise et la façon de trouver des produits spécifiques, peuvent supposer que les lecteurs savent de manière innée comment trouver le produit ou ont la motivation pour le retrouver. Ne vous méprenez pas. Un très petit pourcentage de prospects fera des efforts extrêmes pour trouver le produit. Malheureusement, le reste partira ou pire ira chez votre concurrent.

Façons de convertir votre trafic en ventes

Pour faire de votre blog une machine de vente efficace, intégrez votre produit dans votre contenu d'une manière qui ne crie pas ACHETER, ACHETER, ACHETER. Voici cinq étapes pour fournir des informations pertinentes et des régals pour attirer les lecteurs et aider à convertir les articles de blog en reçus de vente.

Fournir des informations utiles et pertinentes. Montrez aux prospects comment utiliser votre produit, donnez-leur des instructions ou des conseils pratiques et/ou divertissez-les.

Montrer la procédure de fabrication est un bon moyen de garantir la qualité du produit

Facilitez l'achat en éliminant les obstacles à l'achat. Ne présumez pas que les clients savent de quel article vous parlez dans votre publication. Fournissez un lien directement vers la page du produit ou liez simplement le produit à votre blog afin qu'ils puissent acheter s'ils le souhaitent. Si cela est pertinent, donnez aux lecteurs plusieurs façons d'accéder au produit.

Recommander des produits pertinents dans cette section

Inclure une variété de différentes formes de contenu. Les photographies et les vidéos sont particulièrement importantes car les lecteurs ont tendance à être visuels et veulent voir votre produit en action.

Attirez l'attention des clients grâce à des visuels et des vidéos propres

Crédit article : Heidi Cohen ( https://heidicohen.com/use-blog-to-sell/ )

Découvrez nos 3 nouvelles collections

Moisturizer

Facial Cleansing

Toner

Abonnez-vous à la newsletter

Les dernières nouvelles, événements et histoires livrés directement dans votre boîte de réception